18. Januar 2021

Analyse des prix Bitcoin Cash, Cosmos, Dash

MassMutual a fait l’actualité récemment après avoir acheté pour 100 millions de dollars de Bitcoin , une nouvelle à laquelle le milliardaire Mike Novogratz a répondu comme «pourrait être l’actualité la plus importante de la BTC de 2020».

Sur le dos d’une telle évolution, Bitcoin Cash a affiché une divergence haussière sur les graphiques et a augmenté vers le niveau de résistance à 267 $

Plus bas dans la crypto-échelle, Cosmos et Dash ont enregistré des pertes au cours des derniers jours, après quoi, ils ont noté un rebond des prix dans les heures précédant l’heure de presse. Il convient toutefois de noter que leurs performances au cours des deux derniers mois ont sensiblement différé, ce qui donne un contexte à leurs mouvements de prix.

Bitcoin Cash est passé de 288 $ à 256 $, soit une baisse de 11,3% sur cinq jours. C’était parallèlement à la descente de Bitcoin System de 19200 $ à 17600 $. Tout comme Bitcoin, BCH a également montré une divergence haussière sur le graphique de 4 heures entre le prix et l’indicateur de momentum (RSI).

Le prix a formé un plus bas tandis que le RSI a formé un plus bas (orange), et par la suite, BCH a augmenté pour tester le niveau de résistance à 267 $. Cependant, il est également sur une tendance à la baisse depuis les sommets locaux de 354 $ en novembre, et le RSI a montré une dynamique neutre au moment de la rédaction de cet article.

La résistance de la ligne de tendance, associée au niveau horizontal de résistance à 267 $, donnerait beaucoup d’informations sur la direction de BCH dans les heures à venir. Un rejet ici pourrait conduire à une période de consolidation à 255 $, tandis qu’un renversement du niveau de résistance pourrait initier une autre tendance haussière à court terme.

Cosmos est sur une tendance baissière depuis le sommet local à 6,4 $ enregistré fin novembre. Depuis lors, le prix et l‘ OBV ont enregistré une série de sommets plus bas

La baisse la plus récente sur le marché de l’altcoin a également vu ATOM afficher des pertes, avec une séance de négociation clôturée à 4,5 $. Cependant, les sessions ultérieures ont vu une activité commerciale importante et le prix a également bondi pour s’établir à 4,85 $ au moment de la rédaction de cet article.

L‘ indicateur Aroon a montré qu’une tendance baissière était toujours en jeu. Au-dessus du niveau de 4,8 $, 5 $ agiraient également comme un niveau de résistance approprié.