29. November 2020

Des publicités massives soutenant Bitcoin placardées devant les bureaux de HSBC

Des affiches publicitaires massives soutenant Bitcoin ont été placardées sur une station de tramway située juste en face du siège de HSBC à Hong Kong. Les publicités font partie d’une campagne de la Bitcoin Association of Hong Kong (BAHK).

L’association à but non lucratif cherche à promouvoir l’utilisation de Bitcoin Lifestyle dans la ville avec un financement provenant de dons communautaires.

Les annonces actuelles font partie d’une campagne qui se déroulera jusqu’au 8 octobre

Intitulées „ Soyez votre propre banque “, les publicités encouragent les gens à abandonner le système bancaire traditionnel et à opter pour Bitcoin. Le message met en évidence certains des avantages des actifs numériques tels que l’inviolabilité et le fait de donner aux utilisateurs le contrôle total de leur argent.

Un utilisateur de Reddit identifié comme Onyb a partagé les photos des annonces avec des citations telles que:

«Plus de dollars américains ont été imprimés en 2020 qu’il n’y en avait en 2009. Il n’y aura jamais que 21 millions de Bitcoin».

Les annonceurs ont également publié une clause de non-responsabilité déclarant que chacun devrait être responsable de son Bitcoin. L’avertissement souligne l’importance d’améliorer la sécurité de ses Bitcoins.

Sélection HSBC HQ pour les publicités Bitcoin

Il n’est pas clair pour l’année pourquoi le siège social de HSBC était parfait pour les publicités. Cependant, lors de la manifestation pro-démocratie à Hong Kong, la facilité bancaire faisait partie des institutions qui ont fermé les comptes appartenant aux manifestants.

Les manifestants ont été identifiés à l’aide de leurs données de transport en commun obtenues à partir de cartes utilisées sur le réseau de métro. Avec l’anonymat de Bitcoin, les autorités ne peuvent pas suivre les individus.

En général, les partisans de Bitcoin ont accusé les autorités d’utiliser le système bancaire comme un outil pour contrôler les gens, en particulier là où des troubles ont éclaté. Certains manifestants se sont vu refuser l’accès aux services bancaires, tandis que l’impression de plus d’argent ramène la valeur de l’épargne des gens à zéro.

Le développement survient à un moment où le prix de Bitcoin se situe entre 9800 $ et 10500 $ pendant près d’une semaine après un manque à gagner de près de 12100 $ le 1er septembre. Au moment de la presse, l’actif se négociait à 10 265 $. Les traders s’attendent à ce que Bitcoin se rétablisse et la phase de consolidation en cours constitue un recul sain.